mercredi 19 février 2014

Irrational Games ferme ses portes !


C'est un peu le choc de ce milieux de semaine. Hier soir, Irrational Games, par la voix de son directeur artistique Ken Levine, annoncé la fin de l'aventure. Un communiqué de presse publié en première page sur le site officiel du studio nous explique le pourquoi du comment. Ha oui, pour ceux qui l'ignoré, Irrational Games est le studio talentueux à l'origine des trois BioShock, pas n'importe quel jeux donc ...

La raison, pour résumer est que Levine a besoin de se recentrer sur de petits projets à fort caractère narratif et doté d'une rejouabilité accrue. Fini donc les blockbuster pour le monsieur, qui reste toutefois chez Take Two, mais ses futurs softs sortiront exclusivement en déma.

Faut dire que le dernier BioShock a bien fatigué le studio, avec un long développement, un budget plus haut que prévue pour des ventes par si bonnes que ça, malgré la bonne critique de la presse. Une bonne raison pour Levine de tourner la page Rapture / Colombia et repartir à zéro.

Pour la suite, concernant la licence, elle reste chez Take Two, donc il se peut qu'on entende encore parler de BioShock, Petite Soeur, Rapture, Colombia, failles temporelles et autres Big Daddy dans les mois / années qui viennent.
Quant au employés du studio, feu Irrational Games, ils se retrouve à la porte ... Mais gageons qu'ils retrouveront vite un nouveau studio, talentueux comme ils sont !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate