jeudi 13 mars 2014

Gotham : toutes les infos sur la nouvelle série tv !


Annoncée en Septembre 2013 (voir ici), la Fox vient de dévoiler le logo et le looong synopsis de sa nouvelle série "Gotham". Par ailleurs, nous savons depuis quelques temps qui seront les têtes d'affiches de cette série attendue pour la rentrée 2014 sur la chaîne FOX. Pour le moment, la série n'en est qu'à son pilote, mais on peut parier sans problème que la Fox va commander une série complète tant le projet à l'air intéressant !
A noter que cette série n'a aucun lien avec la "Trilogie Dark Knight" de Nolan, ni avec les futurs films sur le Chevalier Noir. Du moins pour le moment ...

Le logo du futur drama "Gotham".
La série suivra donc les premiers pas du jeune James Gordon dans la très sombre Gotham. Celui qui deviendra plus tard Commissaire doit faire face à quelques personnages pas très sympa qui deviendrons un jour les méchants emblématique de l'univers du Dark Knight. Ce dernier sera tout de même présent, mais tout jeune. La série commence en effet sur le meurtre des parents Wayne, laissant le pauvre Bruce orphelin. On suivra donc son évolution en même temps que celle de Gordon. 

Bref, voici enfin le long synopsis de cette série tant attendu, et ensuite place aux acteurs choisis pour les différents rôle.

- SYNOPSIS -

"Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire, de son ascension, lui le simple rookie devenu commissaire principal ? Qu'est-ce que cela coûte de s'élever au sein d'une institution corrompue et qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

"Gotham" va raconter les origines des plus grands méchants de DC Comics et de leurs adversaires, dévoilant un chapitre encore inédit. Supervisée par le producteur et scénariste Bruno Heller, la série suit l'envol d'un flic à travers les rues d'une ville dangereuse et corrompue, tutoyant le mal à l'état pur, et la naissance d'un des plus plus populaires super-héros de notre temps.

Ayant grandi dans la banlieue de Gotham, James Gordon a une vision idéalisée de la métropole, une excitante ville pleine de glamour, théâtre des exploits de son père, un ex procureur. Depuis deux semaines, le rookie Gordon parcourt les rues de Gotham, il est un homme heureux, fiancé à la belle Barbara Kean. Il vit son rêve, tentant de restaurer l'image idyllique de la ville qu'il imaginait étant petit.

Courageux, honnête et prêt à tout pour prouver sa valeur, le nouvel inspecteur a pour partenaire l'impétueux et rusé Harvey Bullock (Donal Logue), une légende au sein du service. Le duo est en charge de l'affaire la plus médiatisée de la ville : le meurtre de Thomas et Martha Wayne, des milliardaires bien connus de la société de Gotham. Sur la scène du crime, Gordon fait la connaissance de l'unique survivant: le trop jeune orphelin Bruce, 12 ans, avec lequel Gordon sent une connexion immédiate, un lien inexplicable. Ému par la peine immense du jeune garçon, Gordon se fait la promesse de trouver le tueur.

L'ascension de Gordon dans le système judiciaire, et ultra-politisé, de Gotham va l'amener à croiser la route de la mafieuse Fish Mooney (Jada Pinkett Smith) ainsi que d'autres figures du comic, des personnages mémorables comme Selina Kyle, alias Catwoman (Camren Bicondova) et Oswald Cobblepot, plus connu sous le sobriquet du Pingouin (Robin Lord Taylor).

Si cette série tv suit l'ascension turbulente et singulière de Gordon, il va également raconter l'amitié improbable entre le jeune flic et l'héritier des Wayne, élevé par un imperturbable majordome du nom d'Alfred (Sean Pertwee). Une amitié durable, qui jouera un rôle capital dans la destinée du jeune garçon, du justicier qu'il est amené à devenir."

-----

Ça a l'air pas mal du tout non ? Déjà cité juste au dessus, place maintenant à quelques acteurs qui joueront dans ce drama et qui incarneront de grand nom du "bat-universe" !

James Gordon - Benjamin McKenzie. Vu dans "Newsport Beach" ou encore "Southland". L'acteur n'est pas étranger à l'univers du Chevalier Noir vue qu'il a doublé Bruce Wayne / Batman dans le film d'animation "Batman : Year One".

Benjamin McKenzie - James Gordon

Bruce Wayne (jeune) - David Mazouz : Vue notamment dans la série "Touch". Il jouera le jeune Bruce Wayne, orphelin suite à l'assassina de ses deux parents. On ne sait pas si il apparaîtra souvent dans la série.

David Mazouz - Bruce Wayne

Alfred Pennyworth - Sean Pertwee : Vue dans la saison 2 de la série "Elementary" dans le rôle de Lestrade. Il sera Alfred, le major-d’homme de la famille Wayne, presque un second père pour le jeune Bruce Wayne. Dans la série, il est un ex-marine de Londres servant la famille Wayne depuis pas mal d'années.
Sean Pertwee - Alfred Pennyworth
Barbara Kean - Erin Richards : Vue dans "Being Human" ou encore "Merlin". La belle blonde jouera la fiancée et future femme de James Gordon. Dans la série, elle est médecin urgentiste.

Erin Richards - Barbara Kean

Capitaine Essen - Zabryna Guevara : Vue dans "Burn Notice". Capitaine et donc chef de James Gordon, c'est elle qui l'a embauchée dans le département homicide des forces de l'ordre de Gotham City. Dans le comic, elle est la deuxième femme de Gordon, mais sera tuée par le Joker ...

Zabryna Guevara - Capitaine Essen

Selina Kyle (jeune) - Camren Bicondova : Vue uniquement dans "Dance Battle America". Cette jeune danseuse jouera la féline Selina Kyle avant qu'elle n'enfile la tenue latex de Catwoman. Elle est décrite comme une jeune orpheline très doué pour le pickpocket.

Camren Bicondova - Selina Kyle (Catwoman)


Oswald Cobblepot - Robin Lord Taylor : Vue dans "The Walking Dead" ou encore "The Good Wife". L'acteur incarnera l'un des méchants les plus connus de l'univers de Batman : le Pingouin ! C'est le premier gros méchant annoncé. Il est décrit comme étant très intelligent mais légèrement psychotique. Il n'est pas encore le grand méchant et ne sera qu'un sous fifre d'un certain Fish Mooney ...

Robin Lord Taylor - Oswald Cobblepot
Fish Mooney - Jada Pinkett Smith : Vue dans "Scream 2" et les deux derniers volets de "Matrix". La femme de Will Smith jouera ce qui semble être LE grand méchant de la série, du moins celui de la premiere saison. Elle est décrite comme "un gangster imposant, impétueuse et notamment sadique, propriétaire de nightclub avec des capacités extra-sensorielles qui lui permettent de lire les gens à livre ouvert et qu’il vaut mieux ne pas croiser". Ce personnage est une invention pour la série.


La série semble prometteuse, encore faut-il qu'elle passe le cap du pilote. Réponse en Mai prochain quand la Fox annoncera son calendrier des série pour l'année 2014 / 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate