mercredi 30 avril 2014

Nintendo nous refait le coup de la conf' en ligne pour l'E3 2014 ...


Bon, je ne vais pas tourner autour du pot, l'E3 2014 se fera de nouveau sans grosse conférence de la part de Nintendo. Comme l'année dernière, BigN se contentera de diffuser ses annonces via internet. Bon, point positif, c'est déjà mieux fournit et ça a l'air un poil plus maîtriser que l'E3 2013. De plus, il y aura un jeu parrain de cette édition 2014 pour BigN, il s'agit de Super Smash Bros.. Allez zouu, on regarde plus en détail ce que nous propose Nintendo :

"Nintendo Digital Event" : C'est la conf' de BigN mais online, comme l'année dernière sauf que ça change de nom. Genre de méga gros Nintendo Direct où les nouveaux jeux et autres grosses annonces y seront présentés. On attend donc Zelda Wii U, Zelda Wii U, Zelda Wii U, et Zelda Wii U, mais aussi Metroid, StarFox, Wave Race, F-Zero, Super Mario, Et quelques nouvelles IP ^^. Diffusion de ce Nintendo Digital Event le 10 Juin 2014 vers 18h chez nous à cette adresse.

"Super Smash Bros. Invitational" : Nintendo lance les festivités sur le salon avec un tournoi Super Smash Bros. pendant tout l'E3 ! Ce tournoi réunira 16 des meilleurs joueurs de tout les Smash Bos. dans le célèbre Nokia Theater, lieux de l'habituelle conférence E3 de BigN, jadis .... Cette compet' sera diffusé en live et pourra être également suivie sur place.

"Nintendo TreeHouse : Live @ E3" : Autre gros morceaux de cet E3 made in Nintendo. Avec le "Nintendo TreeHouse", on découvrira plus en détails les jeux Nintendo présents sur le salon. Le tout sera diffusé en live depuis le salon de l'E3. Démo, trailer et interview des développeurs seront donc de la partie.

"Super Smash Bros. Smash Fest @ Best Buy" : En plus de tout cela, on pourra retrouver dans les boutiques Best Buy la démo jouable de Super Smash Bros. (Wii U ou 3DS??). Privilège réservé a l'Amérique par contre ...

Voili voilou ... un programme plutôt chargé, mais dommage qu'on n'est pas droit à une grosse conférence, même si Nintendo n'est plus vraiment à l'aise sur cet exercice ...  Je me retrouve donc entre déception et joie. Déception car j'adorais les grosses conférences BigN et l'ambiance qui va avec (bon, sauf pour les dernières années assez mornes ...). Joie car une fois de plus, Nintendo se concentre uniquement sur le jeu et rien que ça, et que les impressions sur les stands, en live, seront bien plus importantes et "vrai" qu'une conférence aux discours formaté.

Sinon, comme vous pouvez le voir, BigN à choisie les mecs de Mega64 pour faire l'annonce du programme de leur E3. Résultat, une vidéo plutôt marrante (moui), mais surtout remplis de clin d’œil à Zelda, que ce soit dans les musiques utilisées, que dans la cartouche de Zelda 64 posée sur le bureau ou encore la statuette de Link qu'on aperçoit même pas une seconde dans le bureau de Reggie. Coïncidence ? ... Réponse le 10 Juin prochain !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate