mercredi 2 juillet 2014

Cortana de Windows Phone 8.1 prédit les résultats sans faute de la coupe du monde !


Cortana est à Windows Phone ce que Siri est à iOS, un assistant personnel très intelligent. Mais depuis quelques jours, Cortana se différencie de ses deux concurrents direct (Siri donc, mais aussi Google Now sur Android) et fait le buzz en prédisant sans faute les vainqueurs des différents match des huitièmes de final de la Coupe du Monde de Football !

Ainsi, la belle créature (personnage issus de la saga Halo) avait annoncé la victoire du Brésil, Pays-Bas, Costa-Rica, Allemagne, mais aussi dernièrement de la France face au Nigéria. Hier, d’après Cortana, la Belgique l'emporterait face aux Etat-Unis et l'Argentine face à la Suisse. Encore une fois elle avait vue juste !

Mais comment cela fonctionne ? Très simplement (oui oui ...) en analysant plein de données différentes comme l'historique des défaites / victoires / match nul de chaque équipe, leurs records, les temps de jeux, les conditions météorologique, le lieux du match, les avantages des deux équipes, ect ect ... un mix de tout cela permet ainsi à Cortana de viser juste.

Concernant le prochain match des Bleus, la belle voit plutôt l’Allemagne vainqueur, mais se permet de dire qu'on "ne sait jamais ce qui peut se passer pendant ce magnifique match ..."

Réponse donc vendredi pour savoir si elle a raison ou pas !

Si vous voulez tester par vous même, il faut passer votre smartphone Nokia Lumia (sous Windows Phone 8.1) en langue et région américaine, Cortana n’étant pas encore disponible en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate