mercredi 9 juillet 2014

Harry Potter est de retour dans une petite nouvelle de J.K. Rowling !


Grosse surprise pour les fans d'Harry Potter ! J.K. Rowling vient de publier une nouvelle via son site Pottermore nous donnant des nouvelles de son célèbre héros, à présent trentenaire (34 ans pour être précis) !

Cela se passe là, le 8 Juillet 2014, pendant la Coupe du Monde de Quidditch, dans le désert de Patagonie. Un clin d’œil de l'auteure à l'actuelle Coupe du Monde de Football bien sur. Il s'agit d'un article long de 1500 mots rédigé par la connue Rita Skeeter pour la Gazette du Sorcier. Dans son style "presse people-ragot", la journaliste nous raconte ce que sont devenus les membres de l'Armée de Dumbledore ! Harry Ginny et ses enfants, mais aussi le couple Hermione/Ron, les frères de ce dernier, Neville, Luna ect ect ...

On découvre du coup qu'Hermione est directrice adjointe du Département de la Justice Magique et qu'elle va surement bientôt monter en grade. Ron, après avoir passé deux ans au Ministère de la Magie est aller rejoindre son frère Georges dans le magasin familiale Farces pour Sorcier Facétieux. Neville est bien entendu Professeur de Botanique à Poudlard, et Luna vit désormais avec un certain Rolf Scamander. On apprend également que le fils de Lupin, Teddy, fricote avec la jeune Victoire, fille de Bill et Fleur.

Mais on retiendra surtout qu'Harry Potter, désormais Auror, n'aborde plus qu'une seule cicatrice ! Une nouvelle est venue s'installer sur sa pommette droite ! Nous ne savons pas encore à qui il l'a doit, Rita se heurtant à un mur lorsqu'elle questionne le Ministère de la Magie à ce sujet. Elle suppose tout de même qu'Harry pourrait être impliqué dans un nouveau grand mystère ... ou alors (dans le pur style de Rita) qu'elle est due à sa femme Ginny ! Cette dernière est maintenant journaliste pour la Gazette du Sorcier, et couvre justement la Coupe du Monde de Quidditch. Un article de sa main devrait d'ailleurs être publié dans quelques jours pour la grande finale du tournois. Le rendez vous est pris !

Le texte est plutôt plaisant à lire, Rita (ou plutôt Rowling), parlant aussi bien du passé que du présent, avec des petits commentaires bien à elle. L'article se termine en évoquant la sortie prochaine (31 Juillet 2014) d'une biographie sur l'Armée de Dumbledore par Rita Skeeter ! Vrai ou faux ouvrage ?

Pour les fans ce demandant si cette article va lancer une nouvelle saga d'ouvrage sur Harry Potter, la réponse est non (du moins pour le moment) ! L'agent de Rowling explique bien qu'aucun nouveau roman centré sur Harry Potter est prévus ! Dommage non ?

Allez, je vous laisse avec ce long article de Rita Skeeter pour ceux n'ayant pas accès à Pottermore. Bonne lecture !

--------------

Par la correspondante pour les ragots de La Gazette du sorcier, Rita Skeeter.

Certains sont plus célèbres que d'autres. Nous avons pu voir de nombreux visages célèbres de la communauté des sorciers dans les gradins du désert de Patagonie - des ministres et des présidents, Célestina Moldubec, le groupe de musique américain controversé Les Vifs recourbés - et tous ont suscité une vive agitation. Les gens se sont bousculés pour obtenir des autographes et ont même jeté des sortilèges de Passerelle afin d'atteindre les carrés VIP en passant au-dessus de la foule.

Mais lorsqu'au camping et dans le stade la rumeur se répandit qu'il était arrivé un certain groupe de sorciers tristement célèbres (aux visages moins juvéniles que dans leurs jours de gloire, mais tout de même parfaitement reconnaissables) pour assister à la finale, l'excitation arriva à son comble. La foule devint incontrôlable, les jeunes enfants furent fauchés sur son passage et les tentes furent aplaties. Des fans des quatre coins du monde prirent d'assaut la zone dans laquelle les membres de l'armée de Dumbledore avaient été soi-disant vus. Tous ces gens espéraient surtout apercevoir l'homme qu'ils appelaient encore l'Élu.

La famille Potter et le reste de l'armée de Dumbledore sont logés dans la zone VIP du camping. Celle-ci est protégée par de puissants sortilèges et des sorciers de sécurité qui patrouillent régulièrement cette zone. Leur présence a attiré une foule de gens qui s'agglutinent derrière les barrières de sécurité, espérant apercevoir leurs héros. Les fans furent récompensés lorsqu'à 15h aujourd'hui Potter est sorti avec ses deux jeunes fils, James et Albus, sous les acclamations de la foule pour se rendre dans l'enceinte réservée aux joueurs où il les a présentés à l'attrapeur bulgare Viktor Krum.

Quelques mèches argentées parsèment les cheveux noirs du célèbre Auror qui va bientôt fêter ses 34 ans. Il porte encore ses caractéristiques lunettes rondes qui iraient mieux, d'après certains, à un jeune de douze ans qui n'aurait rien compris à la mode. Sa célèbre cicatrice en forme d'éclair n'est maintenant plus la seule marque que Potter porte sur son visage. Une méchante coupure lui traverse la pommette droite. Lorsqu'on essaye d'en savoir davantage sur l'origine de cette coupure on se heurte à la réponse habituelle du ministère de la Magie : « Comme nous vous l'avons déjà dit pas moins de 514 fois, Ms. Skeeter, nous ne faisons aucun commentaire sur le travail top secret des Aurors. » Que cachent-ils donc ? L'Élu est-il impliqué dans de nouveaux mystères dont nous aurons à subir prochainement les conséquences ? Le monde va-t-il à nouveau sombrer dans une nouvelle ère de terreur et de chaos ?

Ou bien cette blessure est-elle la conséquence d'un incident plus insignifiant que Potter essaye désespérément de cacher ? Sa femme lui a-t-elle jeté un sortilège ? Des failles sont-elles en train d'apparaître dans cette union que les Potter essayent de nous faire croire heureuse ? Devrions-nous tirer des conclusions du fait que sa femme, Ginevra, semble parfaitement heureuse de laisser son mari et ses enfants à Londres alors qu'elle assure la couverture journalistique de ce tournoi ? Reste à voir si celle-ci avait le talent ou l'expérience nécessaires pour être envoyée à la Coupe du monde de Quidditch. Mais c'est tout vu... Ne rêvons pas, quand on porte le nom de Potter les portes s'ouvrent, les organismes sportifs internationaux font des courbettes, frappent à la porte, et les éditeurs de La Gazette du sorcier vous envoient en mission.

Comme se le rappelleront leurs fans dévoués et assidus, Potter et Krum étaient rivaux lors du controversé Tournoi des Trois Sorciers, mais il ne semble pas y avoir de rancune entre eux à voir la manière dont ils se sont embrassés lorsqu'ils se sont revus (que s'est-il réellement passé dans ce labyrinthe ? Potter et Krum s'étant salués chaleureusement aujourd'hui, les spéculations pourront continuer à aller bon train). Après avoir discuté avec Krum pendant une demi-heure, Potter et ses fils sont retournés au campement où ils ont passé du temps avec le reste de l'armée de Dumbledore jusqu'au petit matin.

Après la bataille, Weasley, dont la célèbre chevelure rousse semble se clairsemer un peu, est immédiatement entré au ministère de la Magie, tout comme Potter. Mais il a quitté son poste au bout de deux petites années pour aller cogérer le magasin des Weasley appelé Farces pour sorciers facétieux qui vend des farces et attrapes et qui connaît un franc succès. Était-il comme il l'a dit à l'époque (je le cite) : « enchanté d'aller aider mon frère George dans cette entreprise que j'ai toujours adorée » ? Ou en avait-il assez de rester dans l'ombre de Potter ? Le travail au sein du Département des Aurors était-il trop dur pour un homme qui avait admis que la destruction des Horcruxes de Celui-Dont-On-Ne-Devait-Pas-Prononcer-Le-Nom l'avait grandement affecté ? De loin, il ne montre a priori aucun signe de maladie mentale, mais le public ne peut pas suffisamment s'approcher de lui pour pouvoir se faire une idée correcte de son état mental. Est-ce suspect ?

Hermione Granger, bien sûr, a toujours été la femme fatale du groupe. À l'époque, des articles révélèrent que lorsqu'elle était adolescente Granger jouait avec les sentiments du jeune Potter avant de se laisser séduire par le viril Viktor Krum, puis finalement jeter son dévolu sur le fidèle sous-fifre de Potter. Après une ascension fulgurante jusqu'au poste de directrice adjointe du Département de la justice magique, Granger semble bien partie pour continuer à monter en grade. Elle est également la mère d'un petit garçon, Hugo, et d'une petite fille, Rose. Hermione Granger est-elle la preuve qu'une sorcière peut tout avoir ? (Non - regardez ses cheveux.)

Sont également présents quelques membres de l'armée de Dumbledore qui ont reçu un peu moins de publicité que Potter, Weasley et Granger (éprouvent-ils du ressentiment ? Presque certainement). Neville Londubat qui est maintenant un professeur de botanique très apprécié à Poudlard, école de sorcellerie, est ici en Patagonie avec sa femme Hannah. Londubat et sa femme vivaient jusqu'à récemment au-dessus du Chaudron Baveur à Londres, mais on raconte que Hannah, en plus d'avoir suivi une formation de guérisseuse, a postulé pour le poste d'infirmière à Poudlard. Les mauvaises langues suggèrent que Hannah et son mari apprécient l'Ogden’s Old Firewhisky un peu plus que ce que la plupart d'entre nous attendraient de personnes s'occupant de nos enfants. Mais il ne fait aucun doute que nous lui souhaitons tous bonne chance pour sa candidature.

La dernière des membres dirigeants de l'armée de Dumbledore est, bien sûr, Luna Lovegood (maintenant mariée à Rolf Scamander, le petit-fils au teint hâlé du célèbre Magizoologiste Newt). Toujours aussi délicieusement excentrique, Luna a été vue en train de déambuler dans la zone VIP portant une robe composée des drapeaux représentant les seize pays qualifiés. Ses jumeaux sont « à la maison avec leur grand-père ». Est-ce un euphémisme pour excuser des enfants qui sont « trop dérangés pour être vus en public » ? Seules des personnes malintentionnées oseraient suggérer cela.

Divers autres membres de l'armée sont également présents, mais la plupart de l'attention du public se porte sur les six que nous avons cités. Lorsque l'on aperçoit une tête rousse on peut sans trop se tromper en déduire qu'il s'agit d'un Weasley. Il est cependant difficile de dire s'il s'agit de George (le riche cogérant de Farces pour sorciers facétieux), Charlie (qui étudie les dragons et n'est toujours par marié - pourquoi ?) ou Percy (Directeur du Département des transports magiques - le responsable des embouteillages sur le réseau de la poudre de Cheminette !). Le seul Weasley facile à reconnaître est Bill qui, le pauvre, a été défiguré par un loup-garou, mais qui a réussi (Grâce à un sortilège ? Un philtre d'amour ? Suite à un chantage ? Un enlèvement ?) à épouser la très belle (mais aussi certainement très bête) Fleur Delacour.

Nous devrions pouvoir les voir ainsi que d'autres membres de l'armée de Dumbledore dans les carrés VIP lors de la finale, ce qui ajoutera du faste et du tralala pour cette occasion spéciale. Espérons seulement que le comportement de deux de leurs plus jeunes parasites ne leur fera pas honte et ne ternira pas l'image de ceux qui ont fait honneur aux sorciers.

Il est toujours gênant de s'immiscer dans la vie privée des enfants, mais il est un fait que ceux qui sont proches de Harry Potter récoltent les bénéfices, mais aussi les inconvénients, de sa célébrité. Il ne fait aucun doute que Harry Potter sera contrarié de savoir que son filleul de seize ans Teddy Lupin, un hybride de loup-garou dégingandé à la chevelure bleu clair, s'est comporté d'une manière inadéquate pour un sorcier de haut rang depuis qu'il est arrivé dans la zone VIP du camping. C'est peut-être trop demander à Harry Potter qui est un homme très occupé, de surveiller avec plus d'attention ce garçon sauvage que ses parents mourants lui ont confié. Mais on tremble à l'idée de ce qu'il pourrait advenir de Maître Lupin si personne n'intervient. Pendant ce temps, Mr et Mrs Bill Weasley aimeraient peut-être savoir que leur magnifique petite tête blonde, leur fille Victoire, semble être attirée par les recoins sombres où rôde Maître Lupin. La bonne nouvelle est que tous les deux ont vraisemblablement réussi à inventer un moyen de respirer par les oreilles. Je ne peux imaginer d'autre explication pour élucider le fait qu'ils arrivent à survivre à des périodes aussi prolongées de ce que l'on appelait dans ma jeunesse « le bécotage ».

Mais ne soyons pas sévères. Harry Potter et ses acolytes n'ont jamais prétendu être parfaits ! Pour ceux qui aimeraient savoir à quel point ils sont imparfaits, ma nouvelle biographie : L'armée de Dumbledore, le côté sombre des vétérans, sera disponible chez Fleury et Bott dès le 31 juillet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate