vendredi 29 août 2014

Nintendo dévoile la New Nintendo 3DS !


Bam ! C'est pendant le Nintendo Direct spécial 3DS pour le Japon que BigN a dévoilé une nouvelle déclinaison de sa console portable ! Plus qu'un redesign, c'est carrément une grosse mise à jour de la console qui a été opéré, un peu comme avec la DS et la DSi à l'époque. Apres la 3DS XL et la 2DS, place à la New Nintendo 3DS !

Qu'apporte de nouveau cette version de la 3DS ? Hé bien pas mal de choses :
  • Un second stick, le C-Stick. Bon, il est tout rikiki mais c'est déjà ça.
  • Une meilleur 3D relief. Grâce à la caméra de la 3DS, la 3D s'adapte maintenant quelque soit votre angle de vision.
  • Deux gâchettes en plus (ZL et ZR).
  • Un processeur plus puissant, donc une console plus rapide.
  • Un écran tactile NFC ! Pas besoin du socle à part pour les futures figurines Amiibo !
  • Luminosité automatique de l'écran 3D grâce à un capteur (comme sur les smartphones)
  • Coque interchangeable
  • Possibilité d'envoyer directement des données entre un pc et la console
  • Port de carte micro SD
  • Meilleure batterie
  • Un meilleur capteur photo ?
Bon ça c'est les grosses nouveautés. Niveau design, la console aura les couleurs du pad SNES dans sa version standard. Pour la version XL, seul l'écriture des boutons aura les couleurs de ceux du pad SNES. En outre, elle sera également plus lourde, légèrement plus longue et plus grosse dans sa version normale par rapport à la 3DS de base. La version XL est par contre plus légère que la 3DS XL, plus fine également mais légèrement plus grande. 
Enfin, on note que le port des cartes de jeux est dorénavant à l'avant de la console accompagné du port du stylet et du bouton Power, et que les boutons Start et Select ont migré sous les boutons ABXY.

D'ailleurs, je trouve que ça lui donne un coté plus GamePad, avec les deux sticks en haut, le duo Start Select sous les boutons à droite, l'écran centrale, les deux gâchettes en plus ... Bientôt une vrai compatibilité avec la Wii U ? Apres tout, pour Super Smash Bros. Wii U, comment feront les autres joueurs avec pad pour utiliser leur figurines Amiibo en partie multi ? Je vous le dit, je vois bien la New Nintendo 3DS en pad Wii U !

Bref, sinon, la console a déjà une date de sortie Japonaise, calée au 11 Octobre 2014. Elle sera d'ailleurs accompagné dans la foulée par une mise à jours du système pour toutes les 3DS qui permettra d'acheter des nouveaux thèmes pour le menu Home de la console. Son prix est de 16.000 Yens pour la N3DS et 18.800 Yens pour la N3DS XL.


Pour la France,  pas de date de sortie précise, seulement un vague 2015 ...

Enfin, sachez que la console accueillera des jeux exclusivement développés pour elle, le premier annoncé n'est autre que Xenoblade Chronicle. Le portage du jeu Wii possible grâce au nouveau CPU qui équipe la N3DS. Et oui, il faut donc s'attendre à voir des jeux "Only for New Nintendo 3DS", comme à l'époque de la GameBoy et la GameBoy Color ...

Son site officielle est déjà en ligne (japonais) et vous pouvez voir le Nintendo Direct la présentant juste en suivant ce lien.



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate