mercredi 6 août 2014

Resident Evil 1 s'offre un lifting HD ...

 
Apres sa refonte intégrale sur GameCube en 2002, puis son passage sur Wii en 2009, Resident Evil revient cette fois si en HD, sur toutes les consoles du moment (360 / PS3PS4 / One / PC) en évitant la Wii U. Les joueurs de cette dernière peuvent tout de même ce consoler en s’essayant à la version Wii du jeu, qui n’offrira juste pas la HD comparer à cette nouvelle version. Cette version de 2002 n'est donc plus une exclusivité pour les consoles Nintendo !


Capcom se montre tout de même un peu fainéant sur ce portage du remake en ne touchant à rien, hormis la résolution qui passe à 1080p sur One et PS4 (720p sur 360 et PS3), ainsi qu'un choix entre l'affichage originale 4/3 ou l'actuelle 16/9ème. De plus, on pourra choisir entre une maniabilité un peu plus moderne à deux sticks, ou alors rester sur la classique maniabilité "pivot".

Bref, on pourra crier au scandale sur un Capcom dans l'impasse qui préfère ressortir ses classiques pour se faire un peu d'argent plutôt que de miser sur de nouvelles licence. Néanmoins, cette re-ressortie permettra peut-être de toucher un nouveau publique et surtout de remettre sur le devant de la scène la formule historique des Resident Evil ... 
Pour pourquoi pas proposer par la suite un remake intégrale de Resident Evil 2, 3 et Code Véronica ... Ou alors un Resident Evil 7 dans la veine des tout premiers RE, loin des échecs de RE5 et RE6 !


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate