mardi 20 janvier 2015

Le Club Nintendo ferme ses portes !

Vous avez jusqu’à Septembre pour dépenser vos Etoiles !


Nintendo vient d'annoncer qu'il mettait un terme au fameux Club Nintendo. Partout dans le monde, le Club des goodies Nintendo fermera selon un calendrier différents en fonction des territoires. Et chez nous, ça commence le 1er Avril :
  • 1er avril 2015 : à partir de cette date, Nintendo n'inclura plus de cartes d'enregistrement produit dans les jeux en version boîte, par conséquent il ne sera plus possible d'enregistrer ces produits au Club Nintendo.
  • 20 avril 2015 : fin de l'enregistrement de produits digitaux téléchargés sur le Nintendo eShop. Les produits digitaux acquis sur le Nintendo eShop après cette date n'apparaîtront plus dans Mes jeux et consoles enregistrées sur le Club Nintendo. De plus, les enquêtes pour les titres téléchargeables ne seront plus disponibles.
  • 30 septembre 2015 : fin du programme Club Nintendo. Toutes les fonctionnalités, comme la création d'un nouveau compte, la connexion sur un compte existant, la récolte d'Étoiles et l'échange d'Étoiles contre des articles existants dans le Catalogue d'Étoiles n'est plus possible à partir de cette date.
Vous l'aurez compris, vous avez jusqu'au 1er Avril pour accumuler les Points Etoiles, et jusqu'au 30 Septembre pour vider votre compte. Et pour vous inciter à le faire, Nintendo France prévois de mettre en ligne des nouveaux articles inédits (wouhaou ...).

Un nouveau programme de fidélité

Avec la fin du Club Nintendo, Nintendo nous annonce qu'il planche sur un nouveau système de fidélité. Qui devrait arriver dans le courant de l'année : 

"Nous œuvrons actuellement à la création d'un nouveau programme prévu ultérieurement dans l'année."

On n'en sais pas plus, mais cela pourrait être un programme comme le Nintendo Network Premium, mise en place avec la sortie de la Wii U. Il y a quelques semaines, à l'occasion de la fin du programme (le 31 Décembre 2014), Iwata avait annoncé que c’était un programme qui pourrait évoluer vers autre chose. 
En tout cas, les premiers inscrits à ce futur programme pourrons télécharger gratuitement le logiciel Flipnote Studio 3D pour 3DS, qui se fait cruellement attendre chez nous (il est déjà dispo au Japon).

Bref, rendez vous dans les mois qui viennent pour découvrir ce que Nintendo nous réserve. Et si vous voulez plus d'infos, faite un tour sur le site officiel à cette page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate