mercredi 1 avril 2015

Le remake HD de Mario 64 supprimé de la toile


Nintendo ne rigole pas avec ses licences ...
En fin de semaine dernière, un remake HD non officiel de Super Mario 64 créer par un certain Roystan Ross a émergé sur la toile. Bon, il ne s'agissait que du premier niveau du jeu, mais intégralement refait à neuf, en HD, sous Unity. Pour info, Unity est un moteur graphique plutôt puissant, utilisé par pas mal de jeux PC et consoles.
Entièrement jouable directement via son navigateur internet, ce premier niveau vient d'être retiré du net suite à une plainte portée par Nintendo pour exploitation de licence sans accord ! Pourtant, le créateur ne compté par faire de l'argent avec ce "remake", créé juste pour s'amuser.



Vous pouvez toujours aller sur son site pour découvrir son travail. Il y explique également les raisons du retrait de son niveau par Nintendo, et nous invite à télécharger le jeu via la Console Virtuelle Wii.

N’empêche, pour avoir pu y jouer, j'ai bien pris mon pied et je trouve son boulot fantastique ! Nintendo devrait même s'en inspirer pour nous poudre un Mario 64 HD sur Wii U. Apres tout, c'est là le meilleur Mario 3D. Non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate