jeudi 14 mai 2015

[E3'2015] Ce que nous proposera Nintendo


Une vidéo qui annonce la couleur ! A ne pas louper !

Comme promis, Nintendo nous dévoile ce que sera son E3 cette année. Et on ne change pas une formule qui gagne puisque BigN laisse encore une fois tomber la sacro-sainte conférence pré-E3 pour faire comme l'année dernière.  Et pour annoncé tout ça, Nintendo s'est fait plaisir avec une vidéo "WTF" comme ont dit, pleine d'humour et de clin d’œil et peut-être teaser, qui en feront réagir et rêver plus d'un (les GameCube, SuperScope, Punch Out!!, Donkey Kong, ect ect).




On retrouve donc avec grand plaisir le fameux Nintendo Digital Event ! Pourquoi avec grand plaisir ? Car Nintendo maîtrise bien son sujet et on se souvient que l'année dernière ce Digital Event était LA meilleur "conférence" E3 ! Cette année, c'est à 18h le 16 Juin prochain (en face de la conférence Square-Enix).


Au coté de ce Digital Event, le Nintendo TreeHouse - Live @E3 fait aussi son grand retour pour le bonheur des amateurs de gameplay et de tout les joueurs d'ailleurs ! Je vous rappel que ce TreeHouse sont des démo de gameplay en direct du salon, commenté et joué en direct par les créateurs du dit-jeu. Et les jeux sont bien entendu ceux dévoilés/annoncés/précisés dans le Digital Event. Bref, mieux que du blabla, c'est de la démonstration direct des jeux pour les joueurs.



Enfin, autre retour, celui du partenariat avec Best Buy, aux USA par contre. L'année dernière, l'enseigne pouvez se vanter de proposer en magasin les démo jouable au salon de l'E3, partout en Amérique. Cette année, c'est Mario Maker qui sera jouable en magasin pendant la durée de cet E3.

Et à la place du tournois Super Smash Bros. Wii U de l'année dernière, Nintendo tente de faire revivre un autre tournois qui a eu de beaux jours en 1990 (ça nous rajeunis pas...), le célèbre Nintendo World Championships ! Une belle surprise !



Ce championnat dont Nintendo a déjà rendu hommage dans Nex Remix 2 c'est déroulé en 1990 dans tout les Etats-Unis. Au programme, 6 minutes 21 secondes divisées en trois jeux qui sont Super Mario Bros., Rad Racer et Tetris. Le but etait de faire le plus de points en cumulant les trois "épreuves" : avoir 50 pièces dans Mario, puis finir la course spéciale Championnat du Monde Nintendo dans Rad Racer et enfin faire le meilleur score dans Tetris jusqu'à atteindre les 6min21s. Proposé sur des cartouches modifiées et numérotés pour l'occasion, elles ont étaient offertes aux nombreux finalistes (80) du championnat et s'arrache désormais à prix d'or.
Pour ce revival 2015, on ne sait pas encore les jeux proposés ni comment cela va se dérouler, mais l'Europe devrait être de la partie. Nintendo donnera plus de précisions dans les jours/semaines à venir, les qualifications devant commencer le 30 Mai prochain. 


Bref, un bel E3 se profile donc (même si Zelda Wii U ne sera pas de la partie sniff), hâte de découvrir tout ça ! Rendez vous donc le 16 Juin à 18h pour le lancement de l'E3 2015 de Nintendo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate