mercredi 24 juin 2015

Criterion a dit non à F-Zero Wii U !


~ Nintendo a bien envisagé un épisode sur Wii U ~
C'est la news qui affole tout les fans de la licence depuis ce début de semaine ! F-Zero Wii U aurait pu être dans le line-up de lancement de la console ! Si si ! C'est Nintendo Life qui nous l'apprend !

Début 2011, et en vue de la présentation officielle de la Wii U à l'E3 de la même année, Nintendo Europe sous l'aval de Nintendo Japon, est allé voir le studio Criterion (Burnout) pour réaliser un tout nouvel épisode de la saga F-Zero, dévoilé lors de la conférence E3. Le jeu aurait du accompagner la sortie de la console fin 2012.

Seulement, Criterion déjà a fond sur les multiples versions consoles de Need For Speed Most Wanted (2012) a du dire non ! Pas assez de ressource nécessaire pour un deuxième projet ! Et c'est ainsi que le fameux F-Zero Wii U est reparti tranquillement dormir dans les cartons de BigN, qui n'a pas voulu retenter l'offre avec un autre studio, du moins pour le moment (a moins que ...).
Vous doutez de la véracité de l'info ? Est pourtant, elle est bien confirmée par l'ancien patron de Criterion Games, Alex Ward. Ça fait mal non ?

Bon, F-Zero est tout de même déjà sur Wii U. Au travers de Nintendo Land (ouch...) ou via Mario Kart 8 ... de quoi consoler les fans de la licence ? Non j'en doute. Mais rassurez vous ! De ce que j'en est vue, Fast Racing NEO semble un parfait successeur du jeu de course futuriste de BigN, Captain Falco en moins. Et puis, rien ne dit qu'il n'y aura pas d'épisode canonique sur la console ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate