mardi 16 juin 2015

[E3'2015] La Xbox One devient enfin rétrocompatible !


~ Jouer à vos jeux Xbox 360 sur One est désormais possible ! ~
Alors que la Wii U est rétrocompatible avec les jeux Wii (et peut-être GameCube qui sait .. ;) ), la PS4 et la Xbox One ont fait l'impasse sur cette fonction. Mais Microsoft vient de corriger le tire pour sa Xbox One ! Vaut mieux tard que jamais non ?

C’était l'une des annonces surprises de sa conférence ! Les jeux Xbox 360 sont désormais jouable sur Xbox One ! Enfin, ça l'est dés aujourd'hui pour les membres du Xbox One Previews Program, pour les autres, il faudra attendre la fin d'année. Cette fonction est de plus complètement gratuite et permet de garder ses sauvegardes et ses trophées !


Mais comment ça marche, vue que Microsoft avait annoncé à la sortie de la One que la rétrocompatibilité n’était pas possible vue la différence de hardware entre les deux consoles ?
Et bien cela semble pourtant bien simple. Pour les possesseurs de jeux sur disques, il suffit d'insérer le jeu dans la console qui le reconnaîtra et l'installera directement sur le disque dur pour pouvoir ensuite permettre d'y jouer (tout en gardant le disque dans la console par-contre).
Pour les jeux téléchargés, ils seront automatiquement ajoutés à votre compte Xbox Live sur One, dans la section "prêt à installer".
Mais attention, tout les jeux ne soient pas compatible ! Il n'y a pour l'instant qu'une vingtaine de titre Xbox 360 compatible Xbox One, les titres compatible sont visible sur le site américain. ne vous inquietez pas, la liste devrait augmenter avec le temps.

Vue que le site français Xbox One n'est pas encore à jour pour nous en dire plus sur cette fonction, je vous redirige vers le site américain qui explique le tout de long en large avec même une petite vidéo ^^.

Une belle annonce de la part de Microsoft en tout cas, qui n'a pas fait échos chez Sony, du moins pas encore ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate