mardi 16 juin 2015

[E3'2015] The Last Guardian n'est pas mort !


~ L'arlésienne n'est plus ! ~
La rumeur enflait quelques heures avant la conférence pré-E3 de Sony, mais personne n'osait vraiment y croire tant cela relève du miracle, comme un certain Shenmue III d'ailleurs ... et pourtant ! Sony à ressortie du placard son fameux The Last Guardian ! Oui oui, vous ne rêvez pas !
Le projet initialement prévu pour la PS3, présenté en 2009 pour une sortie en 2010 n'est donc pas annulé comme on pouvait le penser suite à son silence radio de 6 ans ! Il sortira finalement sur PS4 l'année prochaine !

Beau et poétique, le jeu se veut une sorte de troisième épisode d'une trilogie commencé avec Ico et Shadow of the Colossus sur PS2. On dirige un petit garçon qui semble contrôler une étrange créature mi aigle, mi chat, mi souri, mi je sais pas quoi. Avec ses graphismes ternes, ses silences, sa musique, son héro, on sent tout de suite l'inspiration d'Ico. Une bonne chose ? Assurément !

Par contre, la réalisation un peu daté montre que le jeu est plutôt ressortie récemment du placard, et pas encore vraiment adapté aux possibilité graphique de la PS4... enfin, nous verrons bien comment il évolue dans les mois qui arrivent. En espérant vraiment que cette fois si, ça soit la bonne !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate