lundi 29 juin 2015

Nintendo : vers un partenariat avec Amazon et Disney ?


Les trois géants main dans la main ?
C'est l'une des plus grosse rumeur de la semaine dernière, et si elle s’avère vrai, l'un des plus grand partenariat de l'histoire de Nintendo !
Il semblerait que dans l'optique de ce diversifier, Nintendo est engagé des conversations avec Amazon et Disney en vue de grands partenariats dans le monde du jeux vidéo, du cinéma et du mobile. Une annonce pas si farfelue que ça ...

Avec Amazon :
- C'est Amazon qui serait aller vers Nintendo après l'annonce de l'entrée de la firme japonaise dans le marché mobile.
- Amazon voudrait que les jeux BigN arrive sur son Amazon Store en exclusivité temporaire, avant d'arriver sur les autres app-store.
- En contre partie, Amazon voudrait que ses jeux mobile arrive sur les plateformes Nintendo.


Avec Disney :
- Un amiibo Mario compatible avec Disney Infinity 3.0 ! Une option que Nintendo étudie encore pour le moment.
- Disney souhaiterait un jeu qui réunirait Mario et Mickey Mousse, un peu comme les Mario & Sonic ... .
- Disney est revenu vers Nintendo pour inclure Mario dans Les Mondes de Raph 2, après un rendez-vous manqué pour le premier volet.

Faisons le point. Concernant Amazon, ce n'est pas si bête que ça. Et franchement, pourquoi pas. Les deux societés pourrait obtenir une belle exposition quelques soit le partenariat.

Concernant Disney. L'idée de voir Mario dans Les Mondes de Raph 2 est presque une réalité. Il aurait déjà du apparaître dans le premier volet, mais ne voulant pas d'un simple caméo, l'idée a due être abandonnée pour ne pas dénaturé le scénario original du film. Mais ce n'est que partie remise tant le réalisateur du film veut de cette icone. Le voir dans le second volet n'est donc pas vraiment une surprise.
En ce qui concerne Disney Infinity 3.0, pourquoi pas. Apres tout, BigN à bien fait ce genre de partenariat avec Activision et leur prochain Skylander. Donc moi je que c'est fort possible. Apres, est-ce que ça sera Mario ? Vue comment Nintendo protège son icone, j'en suis moins sur ...
Enfin, pour un jeu réunissant Mickey et Mario je suis moins sceptique. Les deux personnages sont des icônes mondiales dans leur domaine. Qui ne connait pas Mario ou Mickey ? Par contre, je ne pense pas qu'un jeu du style Mario & Sonic aux jeux ... fonctionnerait avec l'univers enchanteur de Mickey. Non. Je préfère voir un espèce de Kingdom Hearts version Nintendo / Disney. Les deux univers sont assez similaire (châteaux, princesses, héros, méchants ...) donc pourquoi pas.

Mais attention, tout cela n'est que spéculations de ma part. Rien n'est confirmé. Il faut donc attendre la réponse habituelle de Nintendo ("on ne commente pas les rumeurs"...) d'Amazon et de Disney qui sont tout les trois bien silencieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate