jeudi 27 août 2015

Nintendo NX : du démat et des cartouches ?


Un mystérieux brevet sème le doute ...

La NX est au cœur de toutes les rumeurs depuis son annonce en début d'année par le regretté Iwata. Véritable nouvelle console ? Simple update de la Wii U comme pour les smartphones ? Fusion entre les consoles portables et de salons ?

Aujourd'hui suite à un dépôt de brevet de la part de BigN, beaucoup s'imaginent à tord que la NX sera une console 100% dématérialisée ... Certains sites titrent même leur article avec cette accroche ...

Car le brevet en question montre "un système de jeu" dépourvu de lecteur optique (blu-ray ou format propriétaire). Les jeux se téléchargent et s'installent sur un disque dur externe.

Mais le brevet montre également que le système peut accueillir des "memory card" ... Et si c’était là le retour des jeux sur cartouche ? Car on s'imagine mal Nintendo se lancer dans le tout dématérialisé après les échecs subit par la PSP Go ou encore récemment par la Xbox One.

Ainsi, en plus de pouvoir télécharger des jeux, Nintendo pourrait également les proposer sur cartouche, comme à la bonne époque des jeux NES, SNES ou encore N64. Ou même sur carte SD (elles peuvent maintenant être plutôt conséquente en données ...). Ou alors, Nintendo continuerait à miniaturer ses cartes de jeux à l'images de ceux de ses consoles portables.
Ainsi, pas de temps ou peu de temps de chargement, pas de rayures qui puissent mettre fin à votre jeu, mais qualité comparable au format disque ?? Cela reste à voir ...

Wait and see donc, mais si cela s’avère vrai, le public suivra-t-il Nintendo ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate