lundi 2 novembre 2015

Nintendo dévoile un système de compte et My Nintendo, son nouveau programme de fidélité !


Enfin un peu de modernité


Le Club Nintendo, c'est fini depuis fin Septembre. Le dernier goodies était d'ailleurs une très belle pièce commémoratif (que je n'es pas hésité à prendre). Vendredi dernier, Nintendo à dévoilé ce que serait le successeur du Club Nintendo ainsi que leur nouveau système de compte Nintendo.

 Nintendo Account : un compte pour les unifier tous ! 

Nintendo propose là un compte universel qui permet de connecter ses utilisateurs aux consoles, PC et smartphones. Pour être sur de toucher le plus de monde possible, nous pourrons nous connecter au Nintendo Account avec n'importe qu'elle adresse mail ou login, que ce soit gmail, Facebook, Twitter, ect ... Ce qui n'est pas mal du tout !

Le Nintendo Account en résumé

Mais ce n'est pas tout ! A l'image de ce qui se fait sur PS4 et Xbox One, les joueurs Nintendo pourront enfin acheter un jeu depuis le site internet de la firme ! Le jeu se téléchargera tout seul comme un grand sur la console dédiée. De plus, dans le futur, le système utilisera le Cloud pour transférer les sauvegardes entre les jeux consoles et smartphone ! La fusion des consoles de salon et portable, comme l'annonce la rumeur, n'est plus très loin ...

On achète un jeu sur le site, il se télécharge automatiquement sur la console
Les sauvegardes des jeux iront dans le Cloud, quelques soit l'appareil

Enfin, ce Nintendo Account permettra de visualiser l'historique de ses achats sur consoles Nintendo et de profiter d'une liste d'ami.

 My Nintendo : LE nouveau programme de fidélité ! 

Passons maintenant au grand remplaçant du Club Nintendo : My Nintendo. Fait amusant, il reprend le nom de l'ancien programme de fidélité mis en place avant le Club Nintendo en Amérique.
Exit les cartes à gratter pour avoir 50 étoiles ou 250. Maintenant, on gagnera des points de fidélité en achetant des jeux et en y jouant, que ce soit sur consoles ou smartphones ! Les joueurs pourront ensuite échanger leur points contres des goodies, du contenu numérique (DLC par exemple) ou des bons de réductions.
Le nouveau programme de fidélité

Tout ceci sera mis en place dès le début de l'année (on parle de Mars 2016) au Japon, mais également et en toute logique dans le reste du monde. En tout cas cela sent bon pour ce nouveau programme de fidélité, plus simple d'accès, ainsi que le nouveau Compte Nintendo plus moderne. Je pense qu'un prochain Nintendo Direct devrait nous expliquer tout cela plus en détails.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate