lundi 9 novembre 2015

Xbox One : La liste des jeux 360 compatibles dès le 12 Novembre.


104 jeux pour le moment !

La Wii U n'est plus la seule console actuelle rétrocompatible avec la génération précédente, ici la Wii. La Xbox One l'es désormais avec sa grande sœur, la Xbox 360 ! Du moins, elle le sera officiellement le 12 Novembre prochain ! Cela fait depuis son annonce surprise lors de l'E3 2015 que les fans attendent cette nouvelle option !

Microsoft nous propose pas moins de 104 jeux pour le lancement de cette nouvelle fonction Xbox One. De Perfect Dark Zero à la saga Gears of Wars, en passant par Assassin's Creed II, les Banjo-Kazooie, les Call of Duty, ect ... La liste complète est disponible sur cette page (Backward Compatible Game Library).
Pas mal de gros gros jeux, mais aussi quelques grands absent comme Alan Wake ou Red Dead Redemption. Mais rassurez vous, Microsoft prévient bien qu'il s'agit là d'une première vague, et que les titres compatibles vont bien entendu augmenter avec le temps. La saga BioShock est déjà annoncé, tout comme Halo Reach et Wars ou encore Black OPS.

Contrairement à la Wii U qui peut lire les jeux Wii nativement, la Xbox One doit d'abord les télécharger pour qu'ils puissent être jouable. Pour les jeux sur disque, il faut les insérer dans la console pour ensuite les installer sur le disque dur. Et attention, il est obligatoire de laisser le disque de jeu dans la console pour pouvoir jouer. Pour vos titres téléchargés, votre compte Xbox Live vous prévient qu'il est possible d'installer le jeu sur Xbox One.
Cette nouvelle option est totalement gratuite ! Il n'est pas obligatoire d'être membre Gold pour pouvoir installer ses jeux Xbox 360 via disque ou Xbox Live sur la Xbox One. Une bonne chose non ? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate