mardi 26 janvier 2016

Les Pokémon sortent le grand jeu pour le Super Bowl


Attrapez les tous !

Cette année, nous fêtons les 20 ans de la saga Pokémon ! Et oui, déjà 20 ans qu'on capture, entraîne, et collectionne les monstres de poches créer par Satoshi Tajiri !

C'est en 1996, le 27 Février que sort sur GameBoy au Japon la version Verte et Rouge, suivi le 15 Octobre de la même année par la version Bleu. Le phénomène arrive chez nous qu'en Octobre 1999 avec les version Bleu et Rouge. Depuis, on en a vue de toute les couleurs, avec six générations de Pokémon et pas moins de 721 monstres de poche. Et c'est pas fini comme dirait l'autre !

Pour fêter cela comme il faut, Nintendo prévoit de ressortir les versions Bleu, Rouge et Jaune telle qu'elles étaient à l'époque (hormis l'ajout d'un système d’échange sans fil) sur l'eShop 3DS le 27 Février prochain ! Un pack avec des 2DS aux couleurs des jeux sont également prévus avec emballage rétro.
Suivront ensuite le fameux jeu mobile Pokémon Go! et surtout Pokkén Tournament sur Wii U le 18 Mars. Bien entendu, d'autres surprises doivent arriver pour cette année anniversaire comme par exemple un éventuel Pokémon Version Z ? Ou alors le lancement de la septième génération ...

Quoi qu'il en soit, le lancement de cette année anniversaire démarrera ce 7 Février prochain, avec un spot anniversaire de 30 secondes. Il sera diffusé pendant le Super Bowl, histoire de toucher pas moins de 111 millions de téléspectateur aux USA ! Nintendo annonce que ce spot lui a compter 5 millions de dollars, et nous invite à dénicher les nombreux clins d’œil à la saga qui y sont cachés ...

Petite surprise, la version longue (1'11) est déjà disponible sur Youtube via le compte de la chaîne officielle Pokémon ! On y découvre donc un spot impressionnant mais plutôt éloigné des codes propres à la saga, jusqu'à la musique qui est inédite. Même la fameuse tagline "Gotta catch 'em all" n'y est pas présente.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate