samedi 9 avril 2016

Quelques rumeurs sur Zelda Wii U ...


Sortie sur Wii U et NX, doublage, personnage principale féminin ... les dernières rumeurs sur Zelda Wii U surprennent !

Celui qui s'appel encore The Legend of Zelda Wii U déchaîne les passions ! La cause ? Un report de plus d'un an et des infos aux comptes gouttes de la part de Nintendo !

Il ne reste donc que les rumeurs pour nous en apprendre un peu plus sur le prochain titre de la licence.
Ainsi, même si il faut les prendre avec des pincettes de rigueurs, celle qui nous les apprends s'est très rarement trompée : Emily Rogers.

La jeune femmes n'en est pas à son coup d'essais puisqu'elle nous avait notamment dévoilé avant l'heure le prochain Paper Mario Wii U entres autres. Et voila ce qu'elle nous apprend via son compte Twitter :


  • The Legend of Zelda sortira bien sur Wii U, mais aussi sur NX !

Première rumeurs qu'elle nous annonce et ce n'est pas vraiment une surprise. Tout le monde s'attend à cela depuis le report l'année dernière. Nintendo nous avait déjà fait le coup avec Twilight Princess. Prévu pour la GameCube, il a été reporté d'un an pour sortir dans une version Wii lors du lancement de la console. La version GameCube est du coup sortie quelques semaines plus tard ...
La sortie sur Wii U n'est pas une arlésienne car promis mainte fois par Nintendo, mais il se pourrait bien que le jeu atterrisse aussi sur NX, histoire d'avoir un énorme jeu de lancement.


  • Le choix du sexe de notre héros !


Nouvelle rumeur plutôt surprenante. Nous aurons le choix entre un personnage masculin ou féminin ! Soit le Link habituel, ou alors le même mais en version féminine, soit un genre de Linkle issus d'Hyrule Warriors Legends. Bonne idée ? Je ne sais pas trop, mais cela serais assurément une grosse surprise (dont je ne suis pas particulièrement fan). Et le scénario en serait changé avec une princesse à sauver par une femme, sans le coté relation amoureuse que peut sous entendre le duo Link - Zelda.


  • Un doublage du jeu presque intégrale !


Autre nouvelle rumeur, celle du doublage du jeu. Fantasme depuis pas mal d'épisodes, Nintendo aurait enfin décidé d'inclure plus que des onomatopées, cris et autres dialectes incompréhensibles (comme celui de Midona par exemple). Ainsi, chaques personnages du jeu serait doublés ! Oui, plus de lignes de textes, mais des vrais doublages ! Tous sauf ... Link ! Le héros qu'on incarne resterait mué. La raison est la même depuis toujours : il ne parle pas pour que le joueur s'identifie plus facilement à lui, sans être spectateur du jeu. Car dès lors que Link parle, il instaure une barrière entre lui et le joueur en ayant ses propres mots, propres choix ...

Voila pour les nouvelles rumeurs. Qu'en pensez vous ? Je suis plus que septique sur le choix du sexe du héros, mais la sortie sur NX n'est plus un secret tant cela parait évident, et le doublage des PNJ serait une agréable surprise et une demande insistante des fans.

On en sera surement plus dans quelques semaines, car ces grosses révélations devraient trouver réponses lors de l'E3 2016 en Juin prochain ! Ou avant qui sait ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate