mardi 14 juin 2016

[E3'16] The Legend of Zelda : Breath of the Wild se dévoile enfin !


Et bien ça y est ! Après des années et des mois de teasing, hypothèses et rumeurs en tout genre, Nintendo lève enfin le voile sur le Zelda de la Wii U. Et comme prévus, ce nouveau Zelda repense les fondements de la saga ...


Déjà, il ne faut plus l'appelé Zelda Wii U, mais The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Et c'est bien un "Souffle Sauvage" qui s'abat sur la licence !
Ça commence avec la tenu de Link, qui est bleue ! Plus de vert. Link peut maintenant se changer comme bon lui semble, en fonction des températures locales représentés par une nouvelle jauge. Ainsi, Link peut se mettre torse nu dans une section rempli de lave, ou dans des habits bien plus chaud en haut d'une montagne. Des armures sont également de la partie.

La jauge d’endurance apparu dans Skyward Sword fait ici son retour. Ainsi, pour courir, pousser, grimper (arbres, petite parois, montagne), il faudra garder un œil dessus.
Enfin, une autre jauge fait son apparition, celle du bruit de Link. Surement pour les passages de furtivités ou de chasse ... Car maintenant, Link peut chasser, pour ce nourrir et remplir sa jauge de vie. Les fameux cœurs de vie n'existe plus vraiment, remplacés par les victuailles.

Autre chose qui disparaît, les sauts automatiques ! Désormais il sera possible de sauter quand bon nous semble en appuyant sur une des touches.

Coté scénario, on n'en sait pas trop. Mais le jeu à l'air de se passer dans un futur lointain. D'ailleurs, le site officiel américain dit bien qu'il s'agit d'un Hyrule en ruine :
"Voyagez à travers les champs, à travers les forêts et les sommets des montagnes et découvrez ce qu'est devenu le royaume en ruine d'Hyrule dans cette magnifique aventure en plein air."

D'après Eiji Aonuma, la carte du monde est 12 fois plus grande que celle de Twilight Princess ! Et qu'il n'y a pas vraiment de ligne directive dans l'ordre des donjons. Un vrai jeu open-world donc.

Hop, je vous invite à zieuter le magnifique trailer officiel du jeu, dévoilant pas mal d'environnement du jeu sur une magnifique musique poétique ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate