mardi 26 juillet 2016

Nintendo NX : une console portable puissante, avec support cartouche.


Eurogamer croit tout savoir sur la NX. D'après de sources dites sûres, la console serait une console portable, qui pourrait se brancher sur la TV ...


Si cela s’avère vrai, Nintendo vient de subir un énorme leak dévoilant presque tout de leur futur et mystérieuse NX ... Petit tour des "rumeurs" dite authentiques que nous propose Eurogamer ...

Une console portable, avec ses sticks et boutons détachables pour servir de pad indépendant ?

La NX serait donc une console portable. Mais elle pourrait également devenir une console de salon. en se branchant sur un dock relié à la TV. 
Le site explique que dans se cas là, les parties gauche et droite autour de l'écran peuvent se détacher pour former un pad indépendant qui servira à jouer sur la TV.
Exemple de ce que pourrait être la Nintendo NX

Une puissance entre la Wii U et la Xbox One ?

Eurogamer nous annonce que la NX serait équipée d'une puce NVidia de type Tegra, le X1 pour être précis. Du moins, c'est ce qui équipe les kit de développement actuel. On ne sait pas encore si il s'agit d'une version particulière pour Nintendo, l'actuelle version de la puce, ou alors la future version déjà annoncée par NVidia pour une sortie dans quelques mois. Ça sera donc une architecture ARM.
Pour une console de salon, c'est assez limite. Mais pour une portable, c'est du haut de gamme ! On parle d'une puissance comprise entre la Wii U et la Xbox One. C'est bien au-dessus de ce que nous propose la 3DS et ses déclinaisons ! La NVidia Shield TV qui est équipé de cette puce peut sans problème streamer des jeux en 1080p 30 im/s, voir du 4K.


Malheureusement, cette puce ne peut pas toujours aller aux sacro-saint 60 im/s, donnée hautement importante si on en croit certaines personnes ... Les portages PS4 et Xbox One pourrait ne pas être aussi beau sur NX que sur leur support d'origine ...

Le support cartouche de retour, possibilité de brancher un SSD, un lecteur optique ... ?

La NX utiliserait le support cartouche. Ce qui n'est du coup plus trop une surprise si la NX s’avère être une console avant tout portable. Le support cartouche permet des temps de chargement quasis nul, une meilleurs protection de donnée ainsi qu'une durée de vie plus conséquente.
Ainsi, Nintendo recommanderait aux développeurs des cartouches de 32Go, une taille raisonnable même si quelques jeux AAA demanderont un peu plus de Go.
Mais la console pourrait également accueillir des jeux dématérialisé via l'eShop (ou son successeur), on parle aussi d'un disque dur externe et même, pourquoi pas, d'un lecteur optique ...

La rétrocompatibilité, c'est fini avec la NX ?

La nouvelle architecture de la console empêcherait une rétrocompatibilité avec les jeux Wii U ou 3DS ... c'est du moins ce que nous annonce  le site. Nintendo a toujours prit l'habitude de rendre rétrocompatible ses consoles portable depuis le GameBoy Colors. Et sur ses consoles de salon, c'est depuis la Wii avec la GameCube, et la Wii U avec la Wii.

Les développeurs fortement intéressés par la NX ?

Avec une puissance forte mais pas trop, la console permettrait des grosses productions sans avoir besoin de budget énorme comme le demande des jeux pour PS4 ou Xbox One, et comme le demanderont les jeux des futurs PS4 NEO et Xbox One Scorpion. Ce qui serait un énorme atout pour pas mal de studio !

Nintendo y trouvera forcement son compte, fusionnant ses studios portable et de salon pour se concentrer sur une seule console.

Alors, oui, cela ne reste que des rumeurs. Nintendo n'ayant toujours pas dévoilé la console, même si la rumeur (encore elle), annonce une présentation pour Septembre prochain ! En attendant, on reste sur des spéculations ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate