jeudi 20 octobre 2016

Nintendo dévoile la Nintendo Switch


Après des mois de rumeurs, Nintendo c'est enfin décidé à lever le voile sur sa fameuse nouvelle console. Anciennement Nintendo NX, voici donc la Nintendo Switch !

Annoncé prématurément en Mars 2015 par Satoru Iwata, c'est finalement après 18 mois qu'on découvre enfin ce que propose Nintendo pour sa nouvelle génération. Exit le nom de code NX, place à un nom officiel par forcement novateur ou accrocheur : Nintendo Switch.



Console hybride, manette détachables

Sous son air de Wii U 2.0, la Switch va plus loin en proposant de continuer sa partie en dehors de chez soit. La puissance d'une console de salon dans une console portable donc, comme on peut lire ici et là. Concrètement, la console est donc le "lumineux écran haute définition", accompagnée d'un doc relié à la TV.
Posée sur le doc, la console bénéficie d'un regain de puissance, permettant de meilleurs graphismes sur l'écran TV.

Envie de continuer sa partie dans le bus ou le train ? Pas de problème, il suffit de retirer la Switch de son doc et hop, l'écran portable affiche instantanément le jeu, sans chargement, du moins si on en croit la vidéo de présentation.

Je parle d'écran et c'est un peu ça, car les deux parties latérale de l’écran, où repose les boutons et sticks peuvent se détacher. On peut les relier ensemble pour former un pad sans l'écran. Ou carrément l'utiliser à la manière d'une Wiimote et ainsi avoir directement deux (mini) pads pour une partie multi. Un Nintendo Switch Pro Controller est tout de même prévu pour une prise en main qui semble plus agréable.



Port cartouche confirmé !

Le port cartouche est confirmé, logique pour une console qui peut être nomade. Mais il reste tout de même beaucoup de questions sans réponses pour le moment.
La puissance semble loin d'une PS4 comme l'annonçaient certaines rumeurs tenaces. On se rassure en se disant qu'il ne s'agit que de jeux en développements, mais bon ...
Quelle est l'autonomie de la bête ? Ou encore son prix ? Sa date de sortie ? Là encore, il faut attendre une présentation plus poussé que nous promet Nintendo dans les mois qui arrivent.
Tout comme le menu de la console, si l'écran est bien tactile multi-touch. Ou encore si on peut jouer l’écran en main sur la TV, comme avec la Wii U, et ainsi profiter d'un gameplay asymétrique ou alors de cartes interactives au creux de sa main.

Voici donc une petite mosaïque-photo, résumé de ce que nous proposera la Nintendo Switch.



Mario, Splatoon et Mario Kart sont de la partie !

En plus du prochain Zelda déjà confirmé sur la console depuis l'E3  dernier, on découvre qu'un nouveau Mario Kart est également prévu, tout comme un nouveau Splatoon ! Mario Kart semble proche de la version Wii U, même si le Roi Boo est présenté comme jouable, tout comme le fait d'avoir deux items comme sur Double Dash!.
Un nouveau Mario est également visible, pas grand chose à en dire, sauf qu'il s'agit bien d'un Mario 3D dans la ligné des Mario 64 - Sunshine - Galaxy.
Enfin, deux petites surprises avec The Elder Scrolls V : Skyrim - Special Edition et NBA 2K.

Nintendo confirme que d'autres présentations de jeu plus complète seront proposées dans quelques temps, tout comme les jeux présent au lancement de la console en Mars 2017.

Enfin, voici la traditionnel liste des éditeurs-tiers qui sont actuellement en train de bosser sur la console :


Nintendo joue avec nos nerfs. La Switch s'est montré, mais pas assez pour qu'on sache tout d'elle et de son fameux concept hybride. Cela reste en tout cas bien plus clair que ce qu'était la présentation de la Wii U à l'époque. Et ça c'est déjà un trèèèès bon point !

Rendez vous donc dans quelques jours / semaines / mois pour en savoir plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate