mercredi 22 février 2017

Star Wars VIII a enfin un titre français !


Après plus de trois semaines de suspense, Star Wars VIII se trouve enfin un titre français ! Un titre qui en dit peut-être un peu beaucoup ...

The Last Jedi ... au singulier ? Au pluriel ? Masculin ? Féminin ? Le titre français tranche dans le vif, ça sera Star Wars : Les Derniers Jedi ! Oui, Ce sont donc DES Jedi et non pas un. Avant de voir crier au sacrilège les fanatiques de l'orthographe, sachez que Jedi est invariable, donc pas de S. J'en profite pour leur dire que oui, je sais que je fais pas mal de fautes, mais que voulez vous, c'est comme ça ^^.

Un casse tête à traduire ...

En français, italien, espagnol ou encore en allemand, le titre The Last Jedi est un vrai casse tête à traduire. D'habitude, la traduction d'un titre dure une à quoi, deux semaines, mais là ça a durée pas moins de trois semaines !
LE ou LES ? Telle était la question. Disney a donc essuyé les remontés des différentes filiales à travers le monde pour savoir comment traduire ce fameux titre. Et c'est ainsi que The Last devient LES Derniers, forçant Disney à dévoiler une toute partie de l'histoire du prochain épisode.

Luke n'est donc plus le derniers Jedi comme le disait Yoda dans l'Episode VI. Non, il est désormais accompagné de Rey (si elle reste dans le coté lumineux de la Force) et on peut aussi penser que Kilo Ren est bien un Jedi (même si il est actuellement plutôt un Chevalier de Ren, du coté obscure). Et Snoke pourrait bien être aussi un dernier Jedi ...

Bref, on en sera surement plus lors de la Star Wars Celebration, qui se tiendra à Orlando en Floride, du 13 au 16 avril prochain. Un teaser ou trailer devrait y être présenté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate