vendredi 16 juin 2017

[E3'17] Metroid 2 refait sur 3DS !


C’était la petite surprise d'après Spotlight, Samus est de retour avec le remake sur 3DS de Metroid II : Return of Samus ! Un vrai petit événement !

On avait plus vue la saga Metroid en 2D depuis Metroid Zero Mission, remake GBA de l'épisode fondateur, sortie en 2004 ! Depuis cette épisode 2D, nous avons eu les deux derniers Metroid Prime qui ne joue pas dans la même catégorie, ou encore Other M qui jouait habilement avec des plans 2D ou 3D ... Mais pas de vrai jeu Metroid sur un plan 2D ! C'est donc assez historique dans la saga ! Depuis le temps que les fans le demandés à Nintendo !

Pour ce nouvel épisode, il s'agit donc d'un remake de A à Z du second épisode sortie en 1992 chez nous, sur le GameBoy ! Un épisode mal aimé du à sa grosse difficulté et ses graphismes sommaires (GB oblige). Et du coup on comprend mieux pourquoi Nintendo c'est empressé de supprimer le remake amateur de toute beauté AM2R sortie en Août 2016 ...

C'est donc sur 3DS que ce fera se remake. Le jeu change de nom au passage pour s'appeler Metroid : Samus Returns. Il est développé par MercurySteam pour Nintendo. Et ce n'est pas vraiment de la 2D, mais plutôt de la 2,5D (personnage et environnement en 3D sur un plan 2D).
Quelques changements sont à noter comme de nouveaux équipements pour la chasseuse de prime issus des épisodes plus récents, de nouvelles aptitudes comme la visée à 360°, la "frappe de la rispote" comme dans le dernier Zelda, ou encore les mystérieuses capacités Aeion qui booste Samus pendant un certains temps et lui offre de nouveaux pouvoirs. Reste à voir comment Nintendo va utiliser le second écran, je n'es pas souvenir de l'avoir vue dans les Treehouse E3

Allez, place au trailer et à quelques images pour ce titre que j'attends avec impatience ! Ha oui, il sort le 15 Septembre sur 3DS !! Et bordel Samus est de retour !!!!!














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate