lundi 12 juin 2017

[E3'17] Microsoft dévoile sa XBOX One X


Microsoft a directement commencé sa conférence E3 avec un spot promotionnel dévoilant celle qui s'appelée encore il y a quelques heures la Xbox Scorpio !

LA console la plus puissante du monde (pour le moment) est donc la Xbox One X. Ce n'est pas la remplaçante de la Xbox One, mais juste une "mise à jour" de milieu de vie, comme la One S il y a quelques mois et comme la PS4 Pro chez Sony. Les Xbox One coexisteront donc l'une à coté de l'autre.
Les accessoires et jeux sorties jusqu'à maintenant sont compatible sur One X. Mieux encore, la dernière née de chez Microsoft permettra une amélioration des graphismes sur les jeux standards Xbox One. Bien sur, elle aura aussi droit à des jeux spécialement conçu pour sa toute puissance ...

Elle sera disponible le 7 Novembre prochain, au prix de ... 499€ ! 100€ de plus que sa rivale PS4 Pro, certes moins puissante, mais on se souvient que ce prix très haut n'avait pas porté chance à la Xbox One en 2014 ...


La puissance justement, voyons ce qu'a dans le ventre cette One X :
  • Processeur Principal : AMD Jaguar 8 cœurs à 2.3 Ghz (2.1 Ghz pour la PS4 Pro).
  • Processeur Graphique : 40 unités de calcul à 1172 Mhz (36 unité à 911Mhz pour la Pro)
  • Mémoire : 12Go de GDDR5, dont 9Go pour les dév. ( 8Go GDDR5 dont 5.5 pour les dev sur Pro).
  • Bande passante : 326 Go/s (218 Go/s pour la PS4 pro).
  • Disque Dur : 1 To de 2.5 pouces (pareil chez la Pro).
  • Lecteur disque embarqué : 4K UHD Blu-ray (juste Blu-ray pour la PS4 Pro).

Vous comprenez quelques choses ? Et bien il faut juste voir là que la console est vraiment la plus puissante actuellement. Microsoft ajoute que sa puissance de calcul atteint 6 téraflops à l'aide du processeur graphique le plus puissant dans le monde des consoles ! Enfin, tout ça pour dire que Microsoft peut se targuer d'avoir la meilleur version d'un tel jeu, comme par exemple Assassin's Creed Origins dévoilé pendant la conf ...

Cette puissance permettra au jeux Xbox One non patchés d’être tout de même amélioré sur One X : meilleur fluidité, temps de chargement beaucoup plus court, définition stabilisée ou encore des textures améliorées.

Par rapport à sa rival, elle embarque un lecteur Blu-ray  4K UHD (comme pour la One S). Enfin, c'est la Xbox la plus petite à ce jour !
Elle affichera d'ailleurs nativement du 4K. Si vous ne possédez pas de TV 4K, pas de problème, la console améliora automatiquement la qualité d'image d'un jeu 4K sur un écran 1080p (procédé du suréchantillonnage).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate