mercredi 27 septembre 2017

DOOM Switch, ça sera 30 images par seconde.


Bethesda nous en dit un peu plus sur la framerate et la résolution du portage de DOOM sur la console de salon portable de Nintendo, une vrai prouesse technique !

DOOM sur console Nintendo, ça ne c'est plus vue depuis 2001 avec la version GBA du premier opus. Ici c'est un reboot de ce fameux épisode fondateur, sortie en 2016 sur PC, PS4 et Xbox One. Une annonce surprise faite pendant le dernier Nintendo Direct

Voir le jeu tourner sur Switch est assez incroyable, surtout dans sa configuration portable. Une vrai prouesse technique de la part du studio Panic Button, responsable de ce portage, avec l'aide d'id Software. Mais avec quelles concessions ?
Et bien pour tourner convenablement sur Switch, la résolution a due être baissé à 720p, que ce soit en mode portable que TV. Pour la framerate, c'est pas au dessus de 30 images par seconde, quelque soit la configuration. Avec cette configuration, Bethesda nous promet un jeu d'une fluidité sans faille !

Autre nouvelle, la campagne solo prenant toute la place sur la cartouche de 16Go, il faudra télécharger le mode multi, gratuitement bien sur, pour pouvoir en profiter.

DOOM sortira avant la fin d'année. Une fin d'année sur Switch marquée par le support de Bethesda, avec l'arrivé de Skyrim le 17 novembre prochain, et de Wolfenstein II : The New Colossus (une surprise également) en 2018.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate