mardi 14 novembre 2017

Le Seigneur des Anneaux : une série tv par Amazon en préparation !

En rumeur depuis quelques jours, une série tv basée sur l'univers du Seigneur des Anneaux vient d'être confirmée par le géant du e-commerce Amazon !


Et oui, Amazon vient d’acquérir les droits télévisés d'adaptation du Seigneur des Anneaux. En négociations depuis des mois, la bataille a fait rage entre Amazon et deux autres géants du web et de la tv : Netflix et HBO. En mettant sur la table 250 millions de dollars, Amazon a gagner le fameux "Précieux".

Une histoire inédite avant celle de Frodon ...

Mais comment passer après la superbe saga de Peter Jackson ? C'est simple, au lieu d'adapter les trois romans du Seigneur des Anneaux, Amazon Studio va piocher dans l'énorme univers qu'a créé J.R.R Tolkien et situer sa série avant les événements du livre La Fraternité de l’Anneau, sans préciser si cela se déroulera tout de même après Le Hobbit, ou si ils vont installer leur série encore plus dans le passé ...
Dans le communiqué annonçant la "bonne" nouvelle, Amazon Studio précise que cela ce déroulera en Terre du Milieu, et mettra en scène des personnages emblématiques de la saga, dans des aventures inédites ce déroulant avant La Fraternité de l'Anneau, sans plus de détails.

Vont-ils piocher des les Appendices présents dans le troisième tomes, racontant des histoires annexes et expliquant l'univers de la saga (création de l'Anneau Unique, chronologie des événements antérieur, arbres généalogiques, romance entre Arwen et Aragorn, histoires des différents royaumes (Gondor, nain de Durin, ect ...). 
Deux autres ouvrages de Tolkien peuvent aussi être source d'inspiration :
Le Silmarion (histoire de la création de la Terre du Milieu, depuis le tout début, jusqu'à la fin de l'âge de la Magie, et l’avènement des Hommes, loin loin après les événements de la Trilogie de l'Anneau). Ou Contes et Légendes Inachevés qui revient plus en détails sur certains éléments du Hobbit ou du Seigneur des Anneaux avec quelques détails inédits (mort d'Isildur, les événement du Hobbit vue par Gandalf, des batailles menées par Saroumane avant La Guerre de l'Anneau, l'histoire Galabriel Celeborn et de leur royaume La Lothlòrien, ect ...).

Faire aussi bien que Game of Thrones !

Avec le budget colossale de 250 millions de dollars, s'ajoute 100 à 150 millions de dollars pour l'écriture des scénarios et la post production ! Des grands moyens pour produire une série aussi prestigieuse qu'une autre saga de fantasy medieval : Game of Thrones ! Ce serait en tout cas le souhait qu'aurait dit Jeff Besos, pdg d'Amazon, à ses équipes créatives. La Fondation Tolkien (héritiers de J.R.R. Tolkien), HarperCollins et New Line Cinéma (deux divisions de La Warner, New Line Cinéma étant déjà à l’œuvre sur les films de Jackson) épauleront Amazon Studio pour la production de cette série qui s'annonce déjà titanesque.
La diffusion se fera exclusivement sur Amazon Prime Video, à une date non déterminée pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate