mercredi 6 décembre 2017

Les jeux Wii sur NVIDIA Shield en Chine


Pour le lancement de sa box multimédia en Chine, NVIDIA se paye le luxe de proposer des jeux Wii ! Un partenariat entre NVIDIA et Nintendo qui se renforce.

Car on le rappel, Nintendo s'est tourné vers NVIDIA pour équiper d'un processeur Tegra personnalisé sa console portable de salon (ou de salon portable, comme vous voulez), la Switch.
Et maintenant que NVIDIA lance sa Shield en Chine, Nintendo est de la partie en proposant pas moins de quatre jeux emblématiques de l'époque Wii : The Legend of Zelda : Twilight Princess, Punch-Out!!, New Super Mario Bros. Wii et Super Mario Galaxy. Le tout jouable en 1080p !

On ne sait pas si le catalogue Nintendo sur Shield va s’étoffer dans les mois à venir, mais ce qui est sur, c'est que cela ne concerne que la Chine, comme le confirme NVIDIA. En 2003, Nintendo avait déjà tenté une approche en Chine (territoire où le piratage est très important), avec l'iQue Player. Une console sous forme de manette, qui se branche directement sur la TV. Construite en partenariat avec l'entreprise iQue, elle permettait au Chinois de jouer au jeux de la Nintendo 64. Ça reste la dernière console de salon de Nintendo a être sortie en Chine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate