jeudi 21 juin 2018

Star Wars : les spin off sur Obi Wan et Boba Fett seraient mis en pause ...


Trop de Star Wars tue Star Wars ? C'est en tout cas ce que doit ce dire Disney et LucasFilm suite à l’échec du film centré sur Han Solo.

Car après avoir annoncé deux autres spin-off, centrés sur les personnages iconiques que sont Obi Wan Kenobi et Boba Fett, il semblerait que Disney fasse machine arrière en mettant les deux films en pause pour une durée indéterminé. La cause, même si elle n'est pas dite, pourrait avoir un lien avec le film sur Han Solo sortie il y a quelques semaines ...

Car si Rogue One (premier spin-off) avait cartonné en salle, ce n'est pas le cas de Solo : A Star Wars Story
Je ne reviendrais pas sur les défauts et qualités du film, chacun se fera son avis (perso j'ai bien aimé, même si il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre), mais il faut reconnaître que Solo n'est pas un carton pour la saga. Il s'agit même du Star Wars ayant le moins bien marché en salle. Si les critiques pointent du doigt le scénario faible, ou encore la production assez mouvementée du film (qui a connu un changement de réalisateur en plein tournage), la date de sortie est également dans la ligne de mire.

Depuis que la saga est entre les mains de Disney, nous avons eu un épisode par an. Tout d'abord avec Star Wars Episode VII en 2015, puis Rogue One en 2016, Star Wars Episode VIII en 2017 et enfin Solo en 2018. Trop de films pour certains fans qui cris à l'overdose Star Wars. Surtout que Disney n'a attendu que 6 mois entre l'Episode VIII et Solo ! Quantité au lieu de qualité ? C'est un peu ce que pense beaucoup de monde quand on voit à quel point Solo est plus ou moins loupé ...

Quoi qu'il en soit, et si cette info qui nous vient de Collider est vrai, Disney et LucasFilm se concentrent désormais uniquement sur l'Episode IX prévu pour fin 2019 et réalisé par J.J. Abrams, mais également sur la série tv se passant entre les épisodes III et IV (par les créateurs de Game of Thrones), ainsi que la nouvelle trilogie de Ryan Johnson (séparé de l'histoire des Skywalker), du moins pour le moment ... Et c'est déjà pas mal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate